Mini Flotte Lapalud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini Flotte Lapalud

Naviguez avec nous sur le lac des Girardes à Lapalud dans le 84
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 circuit pour génois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denis26

denis26


Messages : 30
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 73
Localisation : Pierrelatte

circuit pour génois Empty
MessageSujet: circuit pour génois   circuit pour génois EmptySam 1 Aoû - 11:19

salut a tous

ci dessous le schéma d'un circuit d'écoute pour un génois fonctionnel testé sur un voilier, un SK de 1.80 m, pesant 12 kg qui peut etre utilisé sur d'autres voiliers

attention de bien soigner le passage des écoutes au niveau des ridoirs, il ne faut pas qu'elles se coincent au virement de bord, sinon le système reste très efficace et facile à installer

le principe est d'utiliser deux treuils, un par bord, une radio équipée d'un tout ou rien, qui permet d'utiliser les treuils en alternance, suivant le bord, et d'un petit systeme électronique qui ne pèse que 7 g, qui gère l'ensemble, trouvé sur un site de modélisme en Allemagne

vous naviguez sur un bord, tribord, et le treuil du bord opposé est en position complètement débordée, ce qui libère votre écoute qui ne retient plus votre voile, en inversant le signal via la voie tout ou rien, le servo tribord passe automatiquement en position débordé et votre treuil babord vient se positionner en tenant compte de la position de votre manche, ce qui permet des virements génois bordé par exemple.

le système qui gère vos treuils est à installer sur votre récepteur, une broche sur la voie tout ou rien, la seconde sur la voie dédiée au génois, et les deux restantes sur vos treuils, c'est tout simple et ne pèse rien pour un cout dérisoire d'une quinzaine d'euros

le principe de fonctionnement est simple, le GMDW agit directement sur le signal, suivant le bord ou est basculé votre inter, il coupe le signal du treuil qui se met automatiquement en position de repos, complètement débordé, pendant que l'autre suit la course de votre manche, l'inversion produit l'effet inverse, votre treuil au repos se positionne sur la position que donne votre manche, l'autre déborde complètement.

n'hésitez pas a me contacter pour plus d'infos, je pense adapter ce système sur mon Tuiga, l'avantage est de ne plus avoir ses focs bridés au vent arrière par l'écoute opposée entre autres.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
arnold67




Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2017

circuit pour génois Empty
MessageSujet: genuamischer doppelwinsch   circuit pour génois EmptySam 28 Jan - 9:57

Je m'interesse a ce dispositif electronique pouvant gerer deux servos treuil pour la commande d'un genois

avez vous peutetre une reference presise de cet élement.
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Pierrelatte

circuit pour génois Empty
MessageSujet: Re: circuit pour génois   circuit pour génois EmptyVen 3 Fév - 16:06

bonjour

une certitude est que ce système fonctionne parfaitement, il y a quelques précautions à prendre quand à la mie en place du circuit d'écoute, pas de points durs ou de passages ou l'écoute peut se coincer, l'ensemble ne pèse que 7 g, et demande l'utilisation d'une radio avec une voie tout ou rien et deux treuils ou servos a bras

la tension du récepteur, ne pas dépasser les 4.8 v d'après le constructeur, je testerais avec 6 v ou un lipo avec bec, j'ai du mettre en ligne sur le site une vidéo ou l'on voit une navigation sous génois

le système se trouve en Allemagne, pour une vingtaine d'euros, c'est un montage qui sert a gérer les bras de pelleteuse modele réduit, sous la référence GMDW, trouvé sur le site de momo.sauerland

en fait c est un coupe circuit qui neutralise la voie au repos en mettant le treuil en position complétement débordée, et au changement de bord, c'est l inverse, l'écoute revient se placer au positionnement du manche

je l'ai adapté à Tuiga, pour les deux voiles d'avant, a blanc aucun souci, le treuil remplace l'équipier sur le pont

sur mon SK aucun souci, sauf celui d'avoir eu une écoute coincée en passant sous les haubans, d'ou ma mise en garde concernant le circuit, sinon c est le naufrage assuré.

c'est pour quel bateau, as tu des photos a mettre sur le site.

a plus


Revenir en haut Aller en bas
https://miniflottelapalud.kanak.fr
Contenu sponsorisé





circuit pour génois Empty
MessageSujet: Re: circuit pour génois   circuit pour génois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit pour génois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini Flotte Lapalud :: La navigation :: Tout sur la voile-
Sauter vers: